Un projet de Canam-bâtiments gagne un prix au OCA

Partage

Le tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, un projet de Canam-bâtiments, a remporté un prix lors du banquet de l’Ontario Concrete Awards (OCA) tenu dans le cadre de l’exposition Construct Canada – volet Concrete Canada – à Toronto, le 2 décembre dernier.

Catégorie : Innovation en conception structurelle

Une technique novatrice de pré-support a été utilisée pour percer sept cylindres de forage emboîtables de 1,85 mètres de diamètre, ou mini-tunnels, au-dessus de la couronne du tunnel principal en utilisant des foreuses. Les cylindres permettent de continuer l’excavation sous la couronne, tout en permettant au tunnel de garder sa forme. C’était la première fois qu’une telle technique était utilisée au Canada.

Le tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto relie le Bathurst Street Terminal à l’aéroport situé sur une île, juste en face. Ce tunnel permet aux usagers de faire la traversée en six minutes environ et est un complément au service de traversier actuel. Canam-bâtiments a fourni 1 201 m2 de tablier métallique pour la construction de ce tunnel.

September-26-2014-Photo-1

À propos de l’Ontario Concrete Awards

L’Ontario Concrete Awards met l’accent sur les réalisations des propriétaires, des concepteurs, des entrepreneurs et des fournisseurs qui ont fait du béton, un matériau de construction de choix.