Toronto, ON, Canada
2015
Trinity Development Group Inc.
Trinity Development Group Inc.
Turner Fleischer
Read Jones Christoffersen
Laurin Group
Central Steel Erectors Inc.
Les services de Canam Bâtiments ont été retenus pour la fourniture de la structure d’acier de la rénovation de l’édifice du 543 Yonge Street situé à Toronto en Ontario.
Dans ce bâtiment existant de cinq étages, le premier étage a été complètement retiré et le sous-sol excavé plus profondément et soutenu. Tous les cinq étages furent étayés au moment où le premier plancher fut enlevé. Aucune grue n’a été utilisée. Au lieu de cela, une nacelle élévatrice a érigé l’acier pour des raisons de sécurité et de mobilité afin de ne pas interférer avec les colonnes d’étayage. Chaque pièce d’acier devait être introduite dans le bâtiment avec un chariot élévateur à fourche et érigée avec un soin particulier pour éviter les colonnes temporaires.
Le bâtiment était une construction hybride bois-acier et les raccordements ne pouvaient pas être conçus jusqu’à ce que la démolition ait progressée, résultant dans des temps de fabrication serrés. Les livraisons devaient être planifiées et les quantités minimales envoyées afin d’en faire le montage la journée même, faute d’espace d’entreposage, rendant le chantier efficace et sécuritaire.
Canam Bâtiments a fourni pour ce projet des poutrelles et du tablier métallique.
Taille : 1 068 m2 (11 500 pi2).