Galerie photo

Throttle Car Club

Détails du projet

Localisation

Scarborough, Maine, US

Année

2020

Client

Nonni Corp, LLC

Propriétaire

Nonni Corp, LLC

Architecte

Kevin Browne Architecture

Ingénieur

Canam

Entrepreneur général

Nonni Corp, LLC

Monteur d'acier

American Aerial Services Inc.

Fabricant d'acier

Jeffords Steel and Engineering Company

Description

Construction du Throttle Car Club, un bâtiment de deux étages situé à Scarborough, Maine, aux États-Unis. Ce Club privé comprend des stationnements locatifs intérieurs pour 20 000 voitures de type classique, des espaces à bureaux, une salle de montre, un bar et une salle de réception pour les membres. Un garage, incluant tous les outils nécessaires, est aussi disponible afin que les usagers puissent effectuer des travaux sur leur voiture.

 

Particularités

Un défi majeur de conception
Ce fut un défi majeur pour les ingénieurs de Canam de concevoir ce bâtiment qui comprend 61 fenêtres et de trouver des emplacements pour les contreventements. Ce grand nombre de fenêtres fut également un défi pour sa construction.

De plus, les panneaux de mur porteur préfabriqués Murox comprenaient des revêtements métalliques de différentes couleurs, ce qui a complexifié leur fabrication. La conception architecturale de ce bâtiment, avec ses multiples détails pour les solins ainsi que ses couleurs, a nécessité un travail de détaillage très soigné de la part des ingénieurs de Canam.

Superficie : 1 485,4 m2 (15 989 pi2)

 

Produits

  • panneaux de mur porteur préfabriqués Murox
  • poutrelles
  • fermes
  • tablier métallique

 

Services

  • conception-construction
  • installation de l’enveloppe du bâtiment

Autres projets reliés