Galerie photo

Résidence Nanaimo
Memory & Complex Care

Détails du projet

Localisation

Nanaimo, CB, Canada

Année de construction

2016

Client

Nanaimo Memory Care Limited Partnership

Propriétaire

Nanaimo Memory Care Limited Partnership

Architectes

BDA Architecture

Ingénieurs

WSB

Entrepreneur général

Windley Contracting Limited

Monteur d’acier

Norka

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture et l’installation du système de plancher composite Hambro D500 ainsi que la structure d’acier pour la résidence Nanaimo Memory Care.

Cette résidence est spécialisée dans les soins pour personnes agées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres formes de démence. Le fonctionnement de cet établissement est complètement indépendant des autres institutions et entièrement dédié à offrir des services en santé mentale. Sa construction comprend quatre étages avec un total de 79 chambres – 83 personnes peuvent y être traitées.

De par sa localisation sur l’île de Vancouver où la municipalité de Nanaimo est située, les composants d’acier ont dû être transportés par voie terrestre sur 4 921 km, en partant de l’usine de fabrication à Saint-Gédéon-de Beauce au Québec, et par bateau durant 2 h 30 afin de se rendre sur le chantier de construction.

Canam a fourni pour ce projet le système de plancher composite Hambro D500 sur trois étages, des poutrelles D500, du tablier métallique, de la structure d’acier conventionnelle ainsi que des panneaux de mur porteur en acier léger. Taille : 4 770 m2 (51 340 pi2).

 

Autres projets reliés