Galerie photo

Bâtiment Freeze Plant

Détails du projet

Localisation

McArthur River, SK, Canada

Année de construction

2015

Client

Cameco Corporation

Propriétaire

Cameco Corporation

Architectes

Cameco Corporation

Ingénieurs

Canam

Entrepreneur général

Cameco Corporation

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la conception, la fabrication et le montage de l’enveloppe du bâtiment Freeze Plant. Ce projet a été réalisé avec l’approche BuildMaster. Le montage de la structure s’est effectué en six semaines seulement, selon un échéancier très serré.

La mine d’uranium de McArthur River, où le bâtiment Freeze Plant a été construit, est considérée comme la plus grande au monde. Elle est située dans le nord de la Saskatchewan au Canada, à 620 km au nord de la ville de Saskatoon et à 80 km au nord-est de l’usine de concentration de l’uranium de Key Lake, aussi propriété de Cameco Corporation. La mine de McArthur River est en opération depuis 1999 et emploie 275 personnes.

Ce bâtiment a été conçu en prévision de l’ajout d’une future mezzanine. Les composants de la structure ont dû parcourir 3 000 km, en partance de Saint-Gédéon-de-Beauce, QC, pour se rendre à McArthur River, SK, au chantier de construction.

Canam a fourni pour ce projet 135 panneaux de mur porteur et de toit préfabriqués Murox, incluant les 12 portes piétonnes installées à l’usine, ainsi que des poutrelles pour compléter la structure. Taille : 1 895 m² (20 400 pi²).

Autres projets reliés