Galerie photo

Hangar MAC Air Group

Détails du projet

Localisation

Portland, ME, États-Unis

Année de construction

2015

Client

MAC Air Group

Propriétaire

Allyn Caruso

Architectes

John Charette

Entrepreneur général

Landry / French Construction Company

Monteur d'acier

Gendron & Gendron

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture et l’installation de l’ensemble de l’enveloppe du hangar d’avions de MAC Air Group, situé à South Portland, Maine.

Ce hangar de 3 819 m2 (41 112 pi2) a bénéficié du système de panneaux de mur porteur Murox préfabriqués. Ce système d’enveloppe du bâtiment inclut les portes et les fenêtres, également installées en usine, facilitant le montage au chantier. De plus, des poutrelles, des fermes, de la structure d’acier et du tablier métallique ont aussi été nécessaires pour la construction de ce double hangar avec un immeuble de bureaux en annexe.

Une proposition économique

La recommandation de Canam de changer l’orientation des poutrelles afin d’éviter l’utilisation de deux fermes ajourées de 36,6 m (120 pi), et de les remplacer par quatre petites fermes ajourées de 7,3 m (24 pi), a permis de réduire la hauteur du bâtiment et d’économiser dans les coûts de construction.

MAC Air Group

MAC Air Group est une entreprise d’aviation de classe mondiale qui offre des services de vols nolisés internationaux, de gestion d’aéronefs, de ventes d’avions, de maintenance, et autres, avec une attention constante sur la qualité, la fiabilité et la sécurité.

Autres projets reliés