Galerie photo

École secondaire Joane Cardinal-Schubert

Détails du projet

Localisation

Calgary, AB, Canada

Année

2018

Client

Abacus Steel Inc.

Architectes

Gibbs Gage Architects

Ingénieurs

Entuitive

Entrepreneur général

Graham Construction

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture des poutrelles à âmes ajourées et du tablier métallique architectural de la série Reveal pour couvrir le plafond du gymnase principal et auxiliaire de l’école secondaire Joane Cardinal-Schubert située à Calgary, en Alberta.

Ce projet est certifié LEED Argent.

Cette nouvelle école secondaire de trois étages d’une superficie de 174 600 pi² (16 221 m²) dont le gymnase a été construit avec 1 225 m² (13 200 pi²) de tablier architecturale de la série Reveal pour ses propriétés de toiture acoustique et de plancher acoustique avec action composite. Les propriétés acoustiques de la série Reveal minimisent le son, un aspect important pour les deux gymnases de l’école. Comme le plafond est apparent, une peinture de couleur blanche a été appliquée pour l’esthétisme ainsi que pour prévenir la corrosion.

La conception de l’école secondaire Joane Cardinal-Schubert concilie des espaces d’apprentissage ouverts et dynamiques ainsi qu’une forte connectivité visuelle comprenant des espaces d’enseignement d’une configuration plus fonctionnelle et traditionnelle.

Autres projets reliés