Galerie photo

École Riverdale Country

Détails du projet

Localisation

Bronx, NY, États-Unis

Année

2016

Client

Koenig Iron Works Inc.

Propriétaire

Riverdale Country School

Architectes

Architecture Research Office LLC

Ingénieurs

Robert Silman Associates Structural Engineers

Entrepreneur général

Shawmut Design and Construction

Monteur d'acier

Eastern Steel Corporation

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture de produits de la Série Reveal pour l’école Riverdale Country (Upper Learning Building) située dans le Bronx à New York.

Ce projet comprend des tabliers de plancher et de plafond dans des versions standard et acoustique. Le tablier de plancher, en version acoustique, a la propriété de réduire le son qui provient de l’étage en dessous, en plus d’offrir une résistance au feu. Au niveau du plafond, le tablier de la Série Reveal est idéal pour des espaces ouverts où l’esthétisme est important, comme dans le cas de la cafétéria de cette école.

De plus, grâce aux ancrages de la Série Reveal LOK, les éléments mécaniques et électriques ont pu être installés à la sous-face du tablier.

Située sur un campus, cette école d’une superficie de 2 137 m2 (23 000 pi2) s’inspire de la beauté naturelle du site avec une vue sur la rivière Hudson. Elle comprend des salles de classe pour des élèves de primaire trois à cinq, une cafétéria, un théâtre et des espaces multi-usages.

Les services de Canam ont également été retenus pour la fourniture de la structure d’acier pour le projet du Centre aquatique (Natatorium) situé sur le même campus et qui ouvrira en septembre 2017.

Prix et mentions

NYCxDESIGN Award Winners 2017
Catégorie Éducation

Autres projets reliés