Galerie photo

Centre sportif
Sanford Coyote

Détails du projet

Localisation

Vermillion, DS, États-Unis

Année de construction

2015

Client

LeJeune Steel Company

Propriétaire

University of South Dakota

Architectes

Architecture Incorporated

Ingénieurs

Meyer Borgman Johnson / SEA Incorporated

Contracteur général

Mortenson Construction

Monteur d'acier

Danny's Construction Company

Fabricant d'acier

LeJeune Steel Company / River Steel Inc.

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture de la structure d’acier du Centre sportif Sanford Coyote de l’Université du Dakota du Sud.

Ce centre sportif, constitué de trois étages, comprend un département de science, santé et recherche sportives avec des salles de classe à la fine pointe de la technologie, des laboratoires, des espaces cliniques, des bureaux administratifs ainsi qu’un aréna de 6 000 sièges pour les parties de basketball et volleyball. De plus, une piste de course extérieure à neuf lignes certifiée National Collegiate Athletic Association (NCAA) d’une longueur de 400 mètres et deux terrains de soccer complètent les installations qui sont les premières de cette envergure dans le Midwest.

Canam a fourni pour ce projet des poutrelles standard et arquées. Taille : 11 002 m2 (118 428 pi2).

Université du Dakota du Sud (USD)

Fondée en 1862, cette université publique de recherche et d’éducation mixte située dans la ville de Vermillion dans le Dakota du Sud, offre des programmes d’enseignement dans plusieurs domaines dont les arts, la littérature, les communications, les mathématiques et plusieurs autres. Plus de 10 000 étudiants y sont inscrits.

Autres projets reliés