Galerie photo

Centre aquatique de l’École Riverdale Country

Détails du projet

Localisation

Bronx, NY, États-Unis

Année

2016

Client

Steven Nicholas, Inc.

Propriétaire

Riverdale Country School

Architecte

PBDW Architects

Ingénieur

Silman

Entrepreneur général

Shawmut Design & Construction

Monteur d'acier

GMC Contracting

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture de la structure d’acier ainsi que du tablier métallique de la Série Reveal pour le Centre aquatique de l’école Riverdale Country, appelé Natatorium, situé sur un campus du Bronx à New York.

Ce nouveau Centre aquatique d’une superficie de 1 394 m2 (15 000 pi2) inclura une piscine de compétition à six corridors à la fine pointe de la technologie, des vestiaires et un espace pour les visiteurs. L’ouverture est prévue pour septembre 2017.

Un plafond esthétique à l’épreuve de la corrosion

Au dessus de la piscine, il y aura six poutrelles à longue portée avec épissure qui seront apparentes. Ces poutrelles de 19,5 m (64 pi) de long ont été apprêtées de deux couches de peinture à l’époxy, spécialement conçue pour un environnement humide et contre la corrosion, avant la livraison au chantier. De plus, le tablier acoustique de la Série Reveal qui sera installé au dessus de la piscine pour compléter la finition du plafond est constitué de laines isolantes enveloppées, minimisant l’écho. Le tablier a également été apprêté à l’usine de deux couches de la même peinture à l’époxy, pour une protection complète du plafond.

Les services de Canam ont également été retenus pour la fourniture de tablier métallique de la Série Reveal pour l’école Riverdale Country (Upper Learning Building) située sur le même campus.

Autres projets reliés