Galerie photo

Canadian Tire Baie-Comeau

Détails du projet

Localisation

Baie-Comeau, QC, Canada

Année de construction

2006

Client

Stendel + Reich, architectes

Ingénieurs

Pasquin St-Jean et Associés

Entrepreneur Général

Pomerleau

Description

Les services de Canam ont été retenus pour la fourniture et l’installation de l’ensemble de l’enveloppe de ce Canadian Tire de Baie-Comeau.

Canam a fourni des panneaux de mur porteur préfabriqués Murox et de la structure d’acier conventionnelle telle que poutrelles, fermes, charpente et tablier métallique. On retrouve sur deux murs extérieurs une finition en revêtement métallique roulé à froid à partir d’une tôle d’acier Série 8000+TM. La tôle d’acier est recouverte d’un enduit à base de résine de polyester et de silicone, une formule éprouvée qui augmente la durabilité du revêtement et la rétention de la couleur. Un troisième mur présente une finition extérieure en DensGlass Gold® avec des attaches à brique installées en usine et prêtes à recevoir la maçonnerie au chantier.

La façade du bâtiment est composée d’une charpente conventionnelle, poutres et colonnes, prête à recevoir les panneaux de béton au chantier. Ce projet a été livré la quatrième semaine suivant l’approbation des dessins d’ingénierie par le client, et le montage a été effectué en neuf jours ouvrables. Taille : 1 208 m2 (13 000 pi2).

Autres projets reliés

Contactez-nous

Vous avez une question?

Écrivez-nous