Projets de Canam-bâtiments lauréats au PEA

Le 21 novembre dernier avait lieu l’édition 2015 de la remise des Prix d’excellence en architecture (PEA) au Centre des sciences de Montréal où deux projets de Canam-bâtiments se sont distingués lors de cette soirée.

Catégorie : Prix du public

Ce prix a été décerné au projet Collège St-Louis, une école secondaire de l’arrondissement Lachine à Montréal, qui désormais fait partie d’un agrandissement d’une ancienne école anglophone abandonnée et complètement restaurée. Canam-bâtiments a fourni pour ce projet 177 tonnes de poutrelles, de tablier métallique et de lisses de bardage.

College St-Louis CanamBuildings

Catégorie : Reconversion et recyclage

La bibliothèque Monique-Corriveau située dans la ville de Québec, a reçu ce prix pour son « recyclage architectural ». En effet, la réhabilitation et l’agrandissement d’une église a permis de créer une nouvelle bibliothèque d’où une partie de l’architecture nous rappelle sa première vocation. Pour ce projet, Canam-bâtiments a produit 60 tonnes de poutrelles, de fermes et de tablier métallique.

Bibliothèque Monique Corriveau 3 photos

 

À propos des Prix d’excellence en architecture

Les Prix d’excellence en architecture (PEA) soulignent, depuis 1978, la contribution essentielle des architectes québécois au cadre bâti. Accordés par l’Ordre des architectes du Québec, ils permettent d’identifier et de mettre en valeur les meilleures réalisations architecturales réalisées au Québec et ailleurs dans le monde par les architectes d’ici. Les prix sont attribués aux architectes et à leurs clients afin de souligner la collaboration nécessaire à la production d’œuvres de qualité.