Un projet de Canam-bâtiments remporte un Prix Design

C’est avec fierté que les membres de l’équipe de Canam-bâtiments, ont appris que le projet Philip Simmons High School situé à Charleston en Caroline du Sud a remporté un Prix Design 2017 (2017 Design Award) dans la catégorie « Unique ». Décernés par l’organisme Steel Joist Institute, les critères d’évaluation des Prix Design incluent la flexibilité, la vitesse de construction, la valeur ainsi que l’aspect esthétique des projets.

C’est l’utilisation de fermes de 3 mètres de profondeur (120 pouces) par 36 mètres de longueur (118 pieds), de poutrelles double pente ayant une portée de 18 mètres (60 pieds), de poutrelles de type KCS en plus de poutrelles standards avec pente qui a fait pencher le jury en  faveur de ce projet. L’intégration de poutrelles à pente simple et double a permis à l’architecte de concevoir un projet ayant une toiture comportant diverses élévations respectant ainsi le style d’architecture qui prédomine dans la région de Charleston.

La construction de ce projet de 19 881 mètres carrés (214 000 pieds carrés) a nécessité la fabrication de 275 tonnes de poutrelles et de fermes, 3 484 mètres carrés (37 500 pieds carrés) de tablier métallique de type Reveal Series, 8 798 mètres carrés (94 700 pieds carrés) de tablier de toit ainsi que 8 129 mètres carrés (87 500 pieds carrés) de tablier de type Lok-Floor. Tous les composants d’acier ont été fabriqués à l’usine de Groupe Canam située à Jacksonville en Floride.

Félicitations à toutes les équipes qui ont collaboré à la construction de ce projet!

Le projet Philip Simmons High School situé à Charleston en Caroline du Sud a remporté le Prix Design dans la catégorie « Unique »
Le système de poutrelle et tablier de Canam est une solution structurelle qui permet la création de grands espaces ouverts aussi agréables sur le plan architectural qu’en matière d’acoustique