L’union fait la force

Canam Bâtiments et Structure Fusion sont fiers d’être partenaires sur le projet Bretton Woods New Hampshire, un hôtel de style « chalet de ski » appartenant à la chaîne Omni Hotels & Resorts. Cet hôtel, qui est bâti au sommet de la plus grande station de ski du New Hampshire, a une superficie de 1 114,8 m2 (12 000 pi2) et comprend aussi un resto-bar.

Bretton Woods New Hampshire
Superbe vue au sommet
Bretton Woods New Hampshire
Structure combinant l’acier et le bois

Le plus grand défi sur ce projet était de livrer l’acier sur le chantier situé au sommet de la montagne à 940 m (3 100 pi) d’élévation. Canam a dû faire équipe avec une entreprise d’excavation qui utilise de l’équipement lourd. Comme dit le proverbe : « Si la montagne ne va pas à toi, va à la montagne! » 

En arrivant au pied de la montagne lors de la livraison des matériaux, le chauffeur de Canam a dû laisser sa remorque qui a été accrochée à un camion BMY 6×6 de l’armée, et qui, à certains endroits durant la montée, a lui-même été tiré par une débusqueuse John Deere 548 afin d’atteindre le sommet. 

Bretton Woods New Hampshire
Camion BMY 6×6
Bretton Woods New Hampshire
Débusqueuse John Deere 548

Canam a fourni pour ce projet 130 tonnes de structure d’acier conventionnel et 2 601,3 m2 (28 000 pi2) de tablier métallique.