La fierté du bois

Le 19 février dernier, Wood Works a annoncé les gagnants au Wood Design Award 2018, et Structure Fusion est fier d’être collaborateur et fournisseur du projet gagnant dans la catégorie Prix d’Excellence régionale. En effet, le Massachusetts Public-Use Airport Buildings Program, qui consiste à revaloriser les 13 aéroports régionaux de l’État du Massachusetts, a été nommé vainqueur de sa catégorie.

Mansfield Municipal Airport
Photo : Mansfield news

Au cours du siècle dernier, le bois a été évité comme élément structural dans les bâtiments commerciaux au profit de l’utilisation accrue de l’acier et du béton. De nos jours, le bois d’ingénierie massif fait un retour et est utilisé comme matériau de choix non seulement pour ses propriétés structurales, mais aussi comme élément de beauté et d’élégance. Allant au-delà de l’utilisation unique, il se fusionne à d’autres matériaux pour créer des structures hybrides visibles.

Aux aéroports de Mansfield et Fitchburg, Structure Fusion a été mandaté pour fabriquer et installer les éléments d’acier ainsi que les poutres de bois lamellé-collé, tout comme les panneaux de toit de bois lamellé-croisé.  Il est intéressant de mentionner que le bâtiment a été livré deux semaines avant la date prévue, et ce, malgré le défi de coordination des différents matériaux.

 

À propos de Wood Works

Wood Works offre de l’assistance gratuite pour vos projets, de la formation et des ressources reliées à la conception de bâtiments en bois non résidentiels et multirésidentiels. Les équipes de WoodWorks possèdent une expertise dans un large éventail de types de bâtiments, allant des écoles et établissements multifamiliaux de taille moyenne à, jusqu’aux immeubles de bureaux, commerces de détail, dans les secteurs public, institutionnel, etc. Leur objectif est de faciliter la conception, l’ingénierie et la construction de bâtiments en bois à moindre coût.