Groupe Canam remporte cinq Prix d’excellence de l’ICCA

Canam Bâtiments et Canam Ponts ont reçu avec fierté cinq prix lors du 21e Gala de la remise des Prix d’excellence de l’Institut Canadien de la construction en acier (ICCA) pour la région de Québec qui a eu lieu le 11 novembre dernier à Montréal.

 

Canam Bâtiments
Catégorie : Bâtiments résidentiels

Urbano

Le projet Urbano situé à Sherbrooke au Québec est un complexe d’habitation de 12 étages qui inclut 91 unités de type condos haut de gamme, une salle de conditionnement physique, une piscine intérieure, un spa et plusieurs autres commodités. D’une superficie de 14 938,9 mètre carrés (160 800 pieds carrés), il comprend le système de plancher composite Hambro D500, des poutrelles et du tablier métallique.

 

Canam Ponts
Catégorie : Ponts hors Québec

New NY Bridge (pont du Gouverneur Mario M. Cuomo)

Le New NY Bridge remplace le pont Tappan Zee qui surplombait la rivière Hudson à New York. Ce pont constitue l’un des plus importants projets de construction dans l’histoire de New York. Il a nécessité 10 500 tonnes de composants d’acier.

Photo : New York State Thruway Authority

 

Catégorie : Montage – Ingéniosité – Constructibilité

Pont haubané de la rue Saint-Jacques

Le pont haubané de la rue Saint-Jacques, qui surplombe l’autoroute Décarie (A-15) à Montréal au Québec, a subi une reconstruction complète. Il a nécessité l’utilisation d’un combiné de poutres caissons jumelé à un tablier orthotrope en acier.

Crédit : journalmetro.com

Catégorie : Ponts
Catégorie : Projets coup de coeur du jury – Ponts

 

Corridor du nouveau Pont Samuel-de-Champlain

Le projet d’envergure du nouveau pont Champlain situé à Montréal au Québec a nécessité la construction du corridor du nouveau Pont Samuel-de-Champlain qui passe au-dessus du fleuve Saint-Laurent entre l’Île-des-Sœurs et Brossard et aussi le pont de l’Île-des-Sœurs. Canam Ponts a fourni au total 601 poutres caissons doubles et 160 poutres en I pour ce projet.  

Crédit : INFC

À propos du Gala

Le Gala pour la remise des Prix d’excellence de l’ICCA est un événement annuel au cours duquel l’institut récompense des équipes qui réalisent des projets complexes et innovants en acier. Le prix est unique parce qu’il est décerné conjointement aux propriétaires, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, fabricants et dessinateurs qui ont travaillé sur les projets.