Groupe Canam fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Stonebridge, Inc.

Partage

8 juin 2016

(Saint-Georges, QC) — Groupe Canam inc. (TSX:CAM) annonce que sa filiale américaine Central Erectors, LLC a procédé à l’acquisition d’une participation de 51 % dans l’actionnariat de la firme de montage d’acier Stonebridge, Inc. de South Plainfield au New Jersey, un chef de file du marché new-yorkais de montage d’acier.

Central Erectors s’est engagée à acquérir les 49 % d’actions restantes au cours d’une période de cinq ans débutant en 2017. L’actuel président de Stonebridge, Jack Falcone Sr., conserve ses responsabilités actuelles et demeure actionnaire de Stonebridge. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Stonebridge se spécialise depuis 1995 dans le montage de charpentes d’acier pour des projets commerciaux, institutionnels, et industriels complexes, principalement dans le marché métropolitain de New York et dans le New Jersey. Groupe Canam et Stonebridge ont travaillé en collaboration sur plusieurs projets au cours des dernières années.

« Tout investissement doit ajouter de la valeur pour nos clients, explique Marc Dutil, président et chef de la direction de Groupe Canam. L’engagement de Stonebridge envers la sécurité de ses employés et son excellente réputation ont attiré notre attention sur la similitude de nos modèles d’affaires et nos cultures d’entreprise respectifs. Nous croyons que la complexité croissante des contrats et les échéanciers toujours plus courts favorisent l’émergence d’une approche intégrée en gestion de projets. L’acquisition de Stonebridge va nous permettre de proposer une offre plus coordonnée aux propriétaires, développeurs et entrepreneurs généraux, conclut M. Dutil. »

M. Falcone constate lui aussi un besoin croissant pour une coordination sans faille entre les fabricants et les monteurs d’acier : « Les projets sont de plus en plus complexes et requièrent beaucoup d’expertise pour respecter les échéanciers et satisfaire les exigences des clients. La gestion intégrée des chantiers est la solution la plus prometteuse. »

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l’industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 4 300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

-30-

Médias :
François Bégin
Vice-président aux communications
Groupe Canam inc.
450 641-4000