Groupe Canam fait l’acquisition d’une société d’ingénierie spécialisée dans les structures en bois

Partage

 

(Saint-Georges, QC) – Groupe Canam (TSX : CAM)  a procédé à l’acquisition d’une participation de 66 % dans une société d’ingénierie spécialisée dans les structures en bois. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été complétée au cours des derniers jours de 2013.14-08-07 024

Connue sous le nom de Massif Technologies, l’entreprise regroupe quelques ingénieurs et techniciens spécialisés dans le design de bâtiments non résidentiels avec charpente en bois ou intégrant des éléments en bois. L’entreprise qui a pignon sur rue à Québec et Saguenay possède aussi une expertise dans la gestion de projets. Au cours des dernières années, Massif Technologies a participé à la construction de plusieurs projets dont la piscine municipale de Saint-Lin, l’École Everest, le concessionnaire Mazda de Saint-Félicien, l’édifice de la Banque Nationale de Jonquière et le poste de la Sureté du Québec de Sainte-Agathe.

Le vice-président de la division Canam bâtiments, M. Joël Nadeau, estime que cette transaction permettra à l’entreprise de faciliter la vie de ses clients en offrant, sous un même toit, des solutions intégrant le bois et l’acier. « Les deux matériaux ont chacun leurs avantages et peu de gens ont l’expertise pour bien les marier, explique-t-il. Cela amène parfois des clients à choisir entre l’un ou l’autre alors que les deux peuvent très bien aller ensemble. Nous avons aussi des clients-propriétaires qui aimeraient utiliser le bois d’ingénierie pour certains bâtiments, poursuit M. Nadeau. Nous serons maintenant en mesure de les servir. »

Le président-directeur général de Massif Technologies, M. Dominique Briand ing. se réjouit du nouveau partenariat. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous joignons Groupe Canam. Cette union nous permettra d’aller plus loin dans nos projets et de mieux servir nos clients. Avec sa vision, son dynamisme et ses ressources, Canam était le partenaire idéal pour nous. Cette association nous procurera le levier nécessaire pour continuer d’innover et de développer notre marché. L’avenir s’annonce très prometteur! »

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composants métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans trois domaines d’activités : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 21 usines en Amérique du Nord et emploie 3 600 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

François Bégin
Vice-président, communications
Groupe Canam inc.
Courriel : francois.begin@groupecanam.com