Du « jamais vu » devient la norme?

Des murs de glace, des usines, des commerces et des écoles fermées, la peinture des voitures qui s’écaille… ce n’est pas un scénario de fiction, mais notre nouvelle réalité.

Les experts étudient depuis quelque temps un phénomène appelé le vortex polaire ou le tourbillon arctique[1] qui, sous l’influence du courant-jet, devrait descendre au sud plus souvent et entraîner des températures de plus en plus froides.

Photo : Getty Images / Scott Olson
Des murs de glace aux abords du lac Michigan

Murox offre une solution d’affaires rentable et écoresponsable

Le mur thermique ventilé (MTV), partie intégrale du mur porteur Murox développé par Canam est un collecteur solaire permettant de préchauffer l’air provenant de l’extérieur du bâtiment, et ce, avant que celui-ci ne pénètre le système de ventilation.

Parmi les avantages de choisir le mur thermique ventilé, on compte la réduction des  coûts d’énergie, ainsi que la contribution à la certification d’un projet de bâtiment vert selon la norme LEED.

Le mur thermique ventilé (MTV) constitue une solution efficace et rentable pour les bâtiments nécessitant des changements d’air fréquents. En réchauffant l’air neuf entrant dans le bâtiment, sa conception permet des économies de coûts de chauffage de cet air pouvant aller jusqu’à 25 %. Le MTV est entièrement assemblé en usine et s’installe rapidement au chantier. De plus, son épaisseur est similaire à celle du mur porteur et n’affecte pas l’esthétique du bâtiment.

Murox est un mur porteur fabriqué en usine dans des conditions contrôlées permettant une installation parfaite des matériaux isolants et une qualité de finition supérieure.

Contactez nos experts pour plus de renseignements sur le mur thermique ventilé Murox.

[1] Vortex polaire : une dépression d’altitude tenace et de grande taille, localisée près d’un des pôles géographiques d’une planète. Sur Terre, ces centres dépressionnaires se forment dans la haute et moyenne troposphère et dans la stratosphère.