Deux Prix d’excellence de l’ICCA pour Groupe Canam!

Partage

Canam est fier d’avoir reçu deux prix lors du 22e Gala de la remise des Prix d’excellence de l’Institut Canadien de la construction en acier (ICCA) pour la province de Québec qui a eu lieu le 27 octobre 2022 au Centre de congrès Palace à Laval.

Catégories : 
Montage
Projets commerciaux ou résidentiels

Projet gagnant : Club Med Québec Charlevoix
Le Club Med Québec Charlevoix est un complexe hôtelier situé à Petite-Rivière-Saint-François, dans le comté de Charlevoix au Québec. Il se déploie au pied du Massif, entre fleuve et montagne, et des vues imprenables sur le Saint-Laurent. 

Ce bâtiment, construit sur trois niveaux, a engendré de nombreux défis d’ingénierie et de montage, entre autres à cause d’une structure en double porte-à-faux sur deux niveaux, partiellement supportée par une poutre soudée assemblée (WWF) de près de 10 tonnes.

Pour le projet Club Med Québec Charlevoix, Canam a fourni des poutrelles, des fermes, du tablier métallique et des entretoises.

Club Med Québec Charlevoix – façade avec revêtement de bois et murs de pierre (Crédit photo : Annie Fafard)
Les récipiendaires des deux prix : Groupe Canam, LEMAYMICHAUD, Cima+ et L’intendant

À propos du Gala
Le Gala pour la remise des Prix d’excellence de l’ICCA est un événement annuel au cours duquel l’institut récompense des équipes qui réalisent des projets complexes et innovants en acier. Le prix est unique parce qu’il est décerné conjointement aux propriétaires, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, fabricants et dessinateurs qui ont travaillé sur les projets.