Une découverte inusitée sur un chantier

Partage

Un projet de Canam-bâtiments, présentement en cours à Boston au Massachusetts, a dû cesser temporairement ses opérations au chantier suite à la découverte en mai dernier, par l’équipe de construction, d’une épave de bateau qui semblerait dater du 19e siècle.

Un bateau en bois de 15,2 m (50 pi) de long datant probablement des années 1800 dormait à 7,6 m (25 pi) dans le sol! Selon les hypothèses des archéologues, ce bateau était situé dans une zone vasière à marée basse de sorte qu’il se serait probablement enlisé sur place ou aurait échoué sur ce site suite à une tempête. De plus, il semble qu’il transportait des barils de chaux destinés à la maçonnerie ou à la construction car du bois, des clous, de la chaux et des pièces de métal furent trouvés à bord de l’épave.

WorkSite Boat

L’entrepreneur général Skanska a pris la décision d’arrêter le chantier pour quelques jours afin de laisser les archéologues examiner et récolter des artéfacts sur le site du 121 Seaport Boulevard, où un bâtiment de 37 161 m2 (400 000 pi2) est en construction avec des poutrelles de Canam. Une décision qui fut doublement appréciée par la ville de Boston considérant l’importance de cette découverte et compte tenu du retard et des coûts engendrés pour Skanska à cause de l’arrêt de la construction.

Une découverte historique que l’on aura certainement pas fini d’entendre parler dans la région!

Voir le reportage en anglais seulement : http://bit.ly/WorkSiteBoateng