Canam forme son premier conseil consultatif

Canam a mis sur pied un conseil consultatif formé de clients et de dirigeants de Canam. Les membres de ce conseil se sont réunis pour la première fois lors de l’événement qui s’est déroulé du 20 au 23 octobre 2019 à Montréal.

Cet événement fait suite aux rencontres de type Tables rondes qui se sont tenues de la mi-septembre à la mi-octobre 2019. Deux clients de chacune des régions avaient été sélectionnés afin de participer aux rencontres du conseil consultatif représentant les régions de l’Ouest, du Centre, de l’Est et des Provinces de l’Atlantique au Canada ainsi que celles de l’Ouest, du Midwest, du Sud-Est et du Mid-Atlantic aux États-Unis. Ce conseil, formé de 14 membres, travaillera pendant deux ans sur des stratégies potentielles pour faire avancer l’industrie. 

« Nous voulons vraiment pouvoir aider nos clients à obtenir plus de contrats et gagner plus d’argent avec Canam. La collaboration avec nos clients nous offre une grande opportunité pour déterminer comment nous pouvons, en tant que clients, devenir des catalyseurs pour améliorer l’efficacité du processus de construction. La pensée traditionnelle ne considérerait que les poutrelles, l’acier de tablier fabriqué et le montage de l’acier comme des zones sur lesquelles nous pouvons avoir un impact », déclare Tom Gilligan, président, poutrelles et tablier métallique chez Canam.

Il ajoute : « Si nous pouvons penser plus globalement au processus de construction, une opportunité beaucoup plus grande se présente. L’ensemble de la charpente d’acier, y compris la poutrelle et le tablier, constitue un chemin critique pour le processus de construction. Par conséquent, de nombreux autres métiers dépendent de ce que Canam et ses clients peuvent offrir. En travaillant ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur d’autres métiers, tout en apportant une valeur ajoutée aux principaux acteurs du processus de construction. »

Lors de cette première rencontre, M. Laurier Trudeau, vice-président des opérations sur le terrain chez Abesco Ltd. a été élu premier président du conseil par ses pairs.  En tant que président, M. Trudeau travaillera en étroite collaboration avec Tom Gilligan et Mike Holleran, directeur général régional – Centre du Canada et vice-président, soutien au développement des affaires chez Canam, pour guider les membres du conseil, établir l’ordre du jour des réunions, faciliter la discussion et déterminer les priorités. 

Canam est fière d’avoir une aussi bonne représentation au sein de ce conseil et extrêmement heureux d’avoir M. Trudeau comme président.

De gauche à droite : Arrière : Tom Gilligan, Canam; David Christensen, Drake-Williams Steel, Inc.; Brian Ritchie, Shepard Steel Co., Inc.; Tim Houtsma, Marid Industries Ltd. et Mike Holleran, Canam. Centre : Laurier Trudeau, Abesco Ltd.; David Drouin, Camnor Groupe Acier; Tony Galvan, Panelized Structures, Inc.; Stephen J. Myers, McCombs Steel Company, Inc. et Ed Cote, Whitemud Ironworks Ltd. Avant : Marc-André Dumas, Bâtiments d’acier Finar inc.; Roberto Trentin, Tresman Steel Industries Ltd.; Steve Arklie, RKO Steel Ltd.; Casey Stroup, Pioneer Welding & Fabrication Inc.; Brian Vandenburgh, The Structures Group, Inc. et Brian Blair, LeJeune Steel Company.