Construire vert

L’acier, un matériau durable

De la conception à la réalisation, nos experts de Canam certifiés professionnels agréés LEED peuvent vous accompagner dans votre démarche de construction d’un bâtiment vert. Ils sauront vous présenter des solutions optimales et des produits qui répondent à vos besoins. Le concept de bâtiments verts, de développement durable et de bâtiments certifiés LEED est de plus en plus présent dans l’industrie et Canam est consciente qu’elle doit offrir à ses clients des solutions de construction durable.

Les avantages que procure l’acier dans la construction de bâtiments verts sont nombreux et diversifiés et en font un matériau de choix :

  • résistant
  • léger
  • recyclable
  • réutilisable

De plus, partenaire coopérant du béton, du bois et du verre, les innombrables possibilités d’utilisation de l’acier sous différentes formes et assemblages complexes en font un matériau apprécié des architectes lors de la conception esthétique d’un bâtiment, peu importe le style architectural du projet.

Le développement durable et la protection de l’environnement sont importants chez Canam.

Plusieurs initiatives ont déjà été entreprises en ce sens. D’une part, l’acier et la peinture que nous utilisons sont des produits contenant un taux élevé de matières recyclées et d’autre part, nous participons à la récupération de nos rebuts qui sont en très grande partie recyclés pour la peinture et entièrement pour l’acier.
ImgGreener02

Réduction de l’empreinte écologique

Canam croit sincèrement que l’empreinte écologique des bâtiments peut être réduite. Depuis plusieurs années, nous nous employons à rendre nos installations plus efficientes en matière d’efficacité énergétique, à développer des produits qui maximisent le rendement de l’enveloppe du bâtiment et à rendre le processus de construction plus efficace.

Moins de temps, moins d’énergie

En optimisant les composantes et leur installation, les projets dans lesquels Canam s’implique nécessitent moins de manipulation, moins d’équipement, moins de main-d’œuvre et moins d’énergie. Au final, c’est le client qui bénéficie d’un projet plus efficace tout en réduisant les coûts de façon importante. Tout cela en ayant un impact positif sur l’environnement.

Réduction des rebuts

Bien que l’acier soit 100 % recyclable, la meilleure façon d’envisager une réduction de l’empreinte écologique est de réduire son usage. C’est ce que nous faisons. Nous limitons également l’usage de tous les éléments d’emballage qui doivent être jetés.